Forum de Horsewordl
Administrateurs : mlj
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours particuliers 

 stage de lolé

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 11:45:24   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

dressage:

apré avoir détendu o trois allure,je lui é montré commen avoir un cheval bien droi avec la tête é lé épaule bien droite,o débu,elle devé se metttre o pa,é ne tenir lé rène que o bou dé doi,juste de manière a ce que si le cheval fesé une conneri elle pouré racourcir lé rène.

pui elle la fé o tro é o galop,la jumen ne bougé pa o tro mé o galop,elle coupé lé coins é allé naporte où.

alo jé mi dé plo tou otour de la piste, é elle é reparti o galop,sa jumeb ne bougé presque plu.

ensuite je lui é fé faire un noeud a sé rène,é elle devé faire aller son cheval dan lé coin,san avoir a utulisé lé rèene$


elle la fé o tro é o pa é elle a éssayé o galop mé elle a arété,la jumen allé nimporte ou.

pui elle a défé le neouds,a repris lé rène,pui je sui sorti du manège é je lui é demandé de partir o gran galop, mé la jumen ralentisé é ne résté pa a lallure voulu,alor je sui rentré a nouvo dan le manège,je lui é acrocher o filet,une longe a longer,jé pri la chambrière é je lé agité dérière la jument,é elleé parti o galop,pui jé di a lolé de donné dé cou de cravache dé quelle ralentissé,o bou de 3foi,elle résté o gran galop,vu que je la tené a la longe,jé di a lolé de laché lé rène,é de lé coincé dan le mousqueton que javé acrohé a la selle,avan de la metre en longe.


lolé été en éuilibre,car si elle été assise,ele seré suremen tombé,car la jumen allé vraimen vite,pui jé arété dagité la chambrière,je lé pos par terre,é jé demandé a lolé de metre cé bra sur sa tête é déssayé darété la jumen a la voi,o début je lui é demandé de la metre o peti galop enfin de ralentir allure,

elle a eu du mal mé elle a réussi,pui elel la repassé o tro é je lui é demandé delarété mé lle na pa réussi,alor elle a repri lé rène é elle la arété,elle la marcher rène longue é elle é désendu.


saut:

elle a détendu o troi allure,pui je lui é mi dé oxerre a 80cm sur un cercle de 20m,


elel a mi la jumen o peti galop é lé a soté,pui jé rajouté dé croissilons sur un otre cercle,é elle devé faire un huit en sotan tou lé obstacle,

elle a bien réussi,é la jumen comenc a souflé,alor elle é déssendu é elle a rentré sa jument.


dabitude pendan lé stage on fé une ballade é du cross mé la cé lhiver é cé dangeureu

alor LOLE que ve tu faire a la plasse de cé 2 discipline?????????


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 18:15:51   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

euh... keske tu me propose?? lol euh?? je réfléchi (fo le temp ke sa vienne au cerveau lol) je c pa.. dressage des chevau?? sa te di? et sinon je veux bien encore faire du saut et du dressage parce que il faut ke Poison s'améliore dans ces deux disciplines!
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 20:48:02   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

si tu ve je te fé 1 de dressage de chevaux,mé pour lotre tu voudré quoi????

voltige
dressage
saut
dressage de chevaux
hunter(cé super ça car tu fé du dressage é dusaut en même tem(enfin tu saute quoi 20 ou 30cm)


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 08:28:29   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

ben je vais prendre hunter!
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 10:35:16   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

oki


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 14:38:06   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

alor,tu fé hunter é dressage dé chevaux


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 15:05:00   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

hunter ,

lolé a détendu sa jumen o 3allure,pui
je lé fé détendre sur un obstacle simple a 20cm,é on é allé da le manège,
déja,jé demandé a lolé de mettre sa jumen o tro,é de relaché progréssivemen lé rène,pour faire une extension dencolure,pui je lui é demandé de dirigé sa jumen sur dé cercle,avec la même longeur de rène,mé la jumen ne voullé rien savoir,alor jé di a lolé dagir avec lé jambe,é la la jumen a commencé a obéïr,tou a fé par asard ;).

pui jé plassé une barre a 20cm,é jé demandé a lolé d'emmené sa jumen la soté,en travaillant surtou sa position,la jumen é résté o tro apré lobstacle,manque dimpulsion,é lla position d elolé été limite crapaud.

donc jé demandé a lolé de travaillé la position en équilibre avec cetet longeur de rène,é déssayer de faire dé cercle,

pui dallé soté la barre,la jumen arrivé 2de tentionalor jé demandé a lolé de la faire avancé,é la jumen é parti o galop,lolé a perdu un étrier,

,elle a arété son cheval,a remi cé étrier,é elel la mise o tro ACTIF
la jumen a bien soté,é lolé avec une position correcte.
pui jé plassé une ligne de barre a 20cm (6barre)
é jé demandé a lolé de venir o tro ENERGIQUE,la jumen a soté mé lolé retombé dan al selel entre chaque obstacle,pui jé di a lolé de prendre une poignéde crin,é elle é reparti soté,
é la sa allé un peu mieux,pui je lé léssé se mettre comme elle voulé pour soter la ligne,elle a obté pour al position semi arabe, biensur elle a fgé un bo so,mé si sa avé été un concour de hunter,elel noré pa eu la moyenne car le principe du hunter,cé le controle de son cheval é de sa position lor dun so de peti taille.

pui elle a marché poison é elle é déssendu.



dressage des chevaux

Quand je sui arrivé o écurie,lolé été en train de préparé poison,elel lui avé mi sa selle é son filet,mé je lui é dmeandé de lé enlever,é de lui mettre juste le filet san lé rène.
pui de venir me rejoindre dan le manège,avec une longe a longé.

déja lolé a détendu sa jumen en la longan,avec un peu de mal car elel navé ^pa de chambrière.
mé je lé léssé se débrouillé


pui,quan poison été bien détendu,jé conseillé a lolé de prendre quelque pommes avec elle ainsi que quelque sucre,elel lé a mi den un so,caché,la jumen ne savé pa ou il été,pui jé demandé a lolé de se plassé a 5m devan sa jumen,
*é déssayer datiré sa jumen jusqua elle juste avec la voi é la main,

la jumen a avancé un peu mé elel na avancé que dun tou piti mettre,alor lolé a pri uen pomme,é la la jumen é venu,lolé lui a donné la pomme,elle a caréssé poison pour la féliciter,

pui jé confié 3bonbons a lolé, é je lui é di déssayé de faire marcher s ajumen sur la piste pendan un tour,avec seulemen 3bonbons,

lolé a avancé sur la piste en montran le bonbons,mé la jumen vené o tro jusqua cherche le bonbons,elel a eu 3éssaie(3bonbons)
pui je lui é donné mon avis sur comment faire.

il fo que tu prenne un bonbon,é que tu marche a coté de ta jumen,la elel sera sur la piste é elle marchera.

lolé sé éxécuté é la jumen la tré bien fé.

alor jé di a lolé de faire troté sa jumen san bonbon,é sur la piste,lor ele a fé comme pour le pa,é la jumen sé éxécuté tré bien.

pui pour la récompensé lolé lui a donné un bonbon.



pui je me sui mise a coté de poison,en la tenan par le filet,é jé demandé a lolé de lapellé,mé seulemen lolé été dérière poison,jé attendu que poison commence a tiré,a graté du pieds,pour la laché,é la elle a senti le sol,elel a avancé,mé ne voyé pa lolé,ensuite elle sé retourné é sé retrouvé né a né avec sa propriétaire,elel a hennit é luia fé un calin,vou oriez vu cété tro craquan.

pui jé été cherché une selle,é je lé mise:...?? (((sur lolé bien sur(lol)))) sur poison évidamen,

pui lolé a éssayé d efaire reculé s ajumen,jusqua ce quelle y arrive,pui elle é descendu é cé occupé de s ajumen


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 07:51:56   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

mici pr ce stage!!! j'en referais bien un otre mais avec plus de monde... ct génial! mici

(pour les cours de cross, on fait une fois hunter, une fois dress des chevo c sa? si tu veu je peux faire dress des chevau)
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 10:49:42   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

oui une foi hunter,une foi dressage de chevaux,mé comem y a un cocnour de hunter,je vé faire un cour de hunter dan cette semaine,


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours particuliers  stage de loléNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum