Forum de Horsewordl
Administrateurs : mlj
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours 

 Mardi 14/12 - saut d'obstacle

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 20:10:38   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

Participants:
-Stinky & Frapeuse
-Doudoune & Eclipse
-sara(2) & Cirius
-Juju & Lucky

Rien de tel qu'une séance d'obstacle sans étrillers pour améliorer sa position dans cette discipline. Dès le début de la détente, les filles ont dû enlever leur étrivières.

Elles ont détendu au pas, puis au trot enlevé et enfin pour finir au galop en équilibre.

Pendant qu'elles reprenaient leur souffle et qu'elles détendaient leur jambes, je leur est expliqué la façon d'aborder chaque type d'obstacle :

- les verticaux : pour sauter un vertical, on doit chercher à ce que son cheval s'éloigne de ce dernier, c'est à dire qu'il ne vienne pas dans le pieds de l'obstacle pour sauter. Pour celà, il faut rester rênes tendues, jambes au contact.

- les oxers, spas, évantails : pour sauter ce ganre d'obstacle, il faut chercher à ce que son cheval s'en rapproche pour pouvoir couvrir l'obstacle entier. Pour celà, il faut être plus souple dans ses mains et garder ses jambes au contact.

Après cette explication, les filles ont remis leur chevaux en route pendant que j'installait un croisillon au milieu de la carrière. Chacune à leur tour, elles sont venues le sauter au petit trot en équilibre en laissant leur rênes assez laches. Ceci au deux mains et dans les deux sens.

Aujourd'hui nous allions travailler sur des obstacles pas plus gros que 85cm, parce qu'il est plus utile de travailler un cheval sur des petits obstacles et que ça le fatigue moi (et que Eclipse ne saute pas très haut..). J'ai donc mis un vertical de 85cm, les filles devaient chercher à s'en éloigner en faisant ce que je leur ai indiqué. Stinky l'a tellement bien fait, que Frapeuse est partie un mètre avant, je lui ai donc expliqué qu'il faut apprendre à doser. Elle l'a refait et là, c'était bien. Elles ont passée l'obstacles dans les deux sens et à chaque mains aux petits galop.

J'ai ensuite mis un oxer, et là elles ont fait comme pour le vertical sauf qu'elles devaient s'en rapprocher. C'était pas mal du tout, elles suivaient bien mes consignes. Cirius a fait un refus, mais Sara la remit en avant et c'était bon..

Comme tout ce passait bien, j'ai mis un évantail et leur ai expliqué qu'il était plus logique de venir où l'obstacle est le moin large mais qu'il faut se méfier que le cheval ne passe pas à côté. Comme l'oxer, elles ont cherché à s'en approcher, des fois les chevaux prenaient une longue mais cet obstacle est particulier.

Une fois cet obstacle bien travaillé, j'ai mis un spa et comme pour les deux précédents, les filles ont cherchée à s'en approcher.

Cette séance a été bénéfique pour les filles qui ont appris à aborder différents obstacles mais aussi pour leur position, elles étaient obligées de rester à ler place et non pas de se jeter pour ne pas tomber à la reception.

-Stinky & Frapeuse: C'est bien, mais tu ne l'a pousse pas assez en avant!
-Doudoune & Eclipse: Pas mal du tout..
-sara(2) & Cirius: A part le refus, tu l'a très bien géré, il a apprit à te respecter et il sait qui est le chef, c'est bien!
-Juju & Lucky: il était assez nerveux.. c'est son premier cour, c'est normal, en plus c'est un étalon pur-sang.. Il t'as très bien écouté! Pour un premier cours c'était pas mal du tout!


lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 19:30:59   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

c'est bien???
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 17:16:57   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

vi cé bien,maintenan je vé faire el résumé de lentrainemen o spectacle,aisi qu le cour de dressage


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 18:09:45   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

ah oui.. l'entrainement dsl dis moi ce ke je dois leur aprendre??
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 18:42:05   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

on va comencer par lé entrer a étre ensemble,a ce que vou avancier en même tem,a la même allure,que lord é tournan vou soyez toujour a la même place.

donc fodré lé entrainer a ça o troi allure


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours  Mardi 14/12 - saut d'obstacleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum