Forum de Horsewordl
Administrateurs : mlj
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours 

 Lundi 20/12 -dressage

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 19:32:58   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

Participants:
-Stinky et Frapeuse
-Doudoune et Eclipse
-Sara et Cirius

Voici la reprise de Dressage d'une D2P ou d'une E1 :
1- A > Entrée au trot de travail
X > Arrêt progressif - Immobilité - Salut - Départ progressif au trot de travail
2- C > piste à main gauche
S > Cercle de 15 m
3- SF > Changement de main au trot moyen ( allongé )
F > trot de travail
4- A > Arrêt - Rompre au trot de travail
5- V > Cercle de 15m
6- VM > Changement de main au trot moyen
M > Trot de travail
7- CA > Serpentine de trois boucles en regagnant la piste à chaque boucle
8- A > Pas moyen
FE > Pas allongé
E > Pas moyen
9- Entre H et C > Départ au galop de travail
10- C > Cercle de 20m
11- ME > Changement de main au galop de travail
EV > Contre galop
12- V > Trot de Travail
Entre K et A > Départ au galop de travail à gauche
13- A > Cercle de 20m
14- FE > Changement de main au galop de travail
ES > Contre galop
15- S > Trot de travail
Entre H et C > Départ au galop de travail à droite
16- MP > Golp moyen
P > Galop de Travail
17- F > Trot de Travail
A > Doubler dans la longuer
X > Arrêt - Immobillité - Salut - Quitter la piste en A au pas rênes longues

Dès le début de la détente, les filles ont dû incurver et faire des transitions. Une fois les chevaux bien détendu, nous avons commencer à travailler la reprise de Dressage pour la D2P CCE ou d' une E1 CCE.

Avant de leur donner les consignes, j'ai demandé aux filles de chausser leur étrillers longueur Dressage, c'est à dire qu'elles doivent avoir l'impression de monter en Arabe mais elles ont les fesses sur la selle.

C'est ensuite que vient le vrai travail. La première chose sur une reprise est le doubler avec son salut car il présente le cavalier (pour le début) et remercie le jury (à la fin).

C'est pourquoi nous avons travaillé ceci. Les filles devaient me faire :
A > Entrée au trot de travail
X > Arrêt progressif - Immobilité - Salut - Départ progressif au trot de travail
Au départ elles avaient du mal à faire un doubler droit, puis ensuite vient l'arrêt. Je leur ai donc expliqué qu'il faut légèrement tourner avant A et pour l'arrêt il faut se redresser, garder les jambes au contact et fermer les doigts sur ses rênes. Après deux fois, je leur ai fait travailler une autre figure de la reprise :
CA > Serpentine de trois boucles en regagnant la piste à chaque boucle
C'était pas mal du tout, les filles marquait bien l'incurvation, les changements d'incurvation et faisaient des courbes régulières.
Ensuite vient le trot allongé :
V > Cercle de 15m
VM > Changement de main au trot moyen
M > Trot de travail
Pas mal, sauf pour Sara, Cirius prenait le galop, je lui ai donc dit de jouer avec son assiette, en gardant les jambes au contact et en gardant ses rênes bien tendu.
Et pour finir le travail des difficultées de cette reprise, nous avons travaillé le galop au deux mains :
Entre H et C > Départ au galop de travail
C > Cercle de 20m
ME > Changement de main au galop de travail
EV > Contre galop
V > Trot de Travail
Entre K et A > Départ au galop de travail à gauche
A > Cercle de 20m
FE > Changement de main au galop de travail
ES > Contre galop
S > Trot de travail
Sur cette exercice, les filles avaient beaucoup de mal à ce que leur chevaux ne changent pas de pieds, je leur ai donc expliqué que sur la diagonale, ils ne devaient pas accélérer et que elles, devaient garder leur jambes en positions de leur départ au galop et en contact.

Puis, elles m'ont déroulé leur reprise chacune à leur tour :
- Sara et Cirius : Pense à tenir tes épaules bien droite !!! Il est assez chaud, c'est vrai mais ne te laisse pas marcher sur les pieds! c'est toi le chef pas lui! mais il était bien aujourd'hui, il t'écoutait bien!
- Doudoune et Eclipse : C'était pas mal, tu as une bonne position mais tes jambes bougent sans arrêt!! Heureusement qu'Eclipse est bonne en dressage, parce que sur Cirius tu te serais retrouvé par terre!! Fait attention car cette reprise elle l'a connait très bien, elle peut decider de faire une chose sans que tu lui demande, donc..
- Stinky et Frapeuse : Pas mal !!! Elle était vraimant très bien. Tout de suite, tu l'as poussée en avant et elle était bien devant toi! Pense à bien regarder l'endroit ou tu veux aller, c'est comme ça que tu préviens ton cheval.
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 20:44:54   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

cé tré bien,bravo a toute é bravo a la mono ossi


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 08:09:58   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

merci merc loool
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 10:33:37   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

lol


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours  Lundi 20/12 -dressageNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum