Forum de Horsewordl
Administrateurs : mlj
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours 

 Entrainement de horse-ball du 11/12

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 19:24:32   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

Participants:
Stinky et Frapeuse
Doudoune et Eclipse
Sara(2) et Cirius
Mlj et Rèsteula

Le cours:

Les filles ont détendue leurs chevaux aux trois allures pendant vingt minutes et moi je leurs disais ce qui n'allait pas (position etc..)

Stinky: fait la avancer! et si elle ne répond pas a ta jambe un petit coup de cravache derrière le mollet! c'est bien tu vois maintenant elle répond!

SUITE PLUS TARD!!
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 20:36:01   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

Doudoune: redresse toi!! regarde devant toi! et ce n'est pas parce qu'il a de l'artrose que tu ne peux pas lui faire faire de cercle! voila incurve le!!

Sara: s'il t'embarque, fait lui faire un cercle! ne le laisse pas se mettre sur les épaules! fais lui faire quelques épaule en dedans et puis remet le droit et dès qu'il se remet sur les épaules tu recommence..

Mlj: tu l'as bien! lui aussi c'est un speed! fais lui faire beaucoup de cercle. et ne tire pas dans sa bouche tout le temps! fais des actions discontinues!

Ensuite, j'ai demandé aux fille de faire des "arrêt-trot" puis, je leur ai dmandé de faire un demi-tours sur les postérieurs.. Sara:"comment on fait?" tu arrêtes ton cheval, tu écarte ta main du côté ou tu veux tourner, et tu fais un action avec la jambe du côté opposé à la sangle.. exemple, tu fais un demi-tour sur les postérieurs à droite, tu t'arrête, tu fais une rêne d'ouverture droite et en même temps tu pousse ta jambe gauche à la sangle, tu peux même un peu reculer ta jambe droite.. mais normalement ce n'est pas néccessaire.. "okay" m'ont dit les filles qui avaient toutes écoutées.. donc j'ai demandé le trot puis arrêt et.. demi-tours sur les postérieurs!

Stinky: c'est bien, car c'est la première fois qu'elle le fait. Mais il faut qu'elle laisse ses postérieurs à la même place..

Doudoune: toi tu ne le fais pas! car je ne pense pas que ce soit bon pour l'artrose d'Eclipse.. la prochaine fois tu prendras un autre cheval pour le h-b.. ce sera plus facile..

Sara: au début il n'a rien comprit, mais comme tu as insisté il l'a fait pas super bien... mais pour un début c'est pas mal!!

Mlj: Il n'a pas comprit et a essayé de t'embarquer!! tu as réessayé, il a tourné mais c'était pas tout à fait ça..

après tout cela qui a quand même duré 15 minutes! on est passé à la balle de horse-ball.. Car comm il y a des nouveaux, il faut les y habitué..

Stinky: Frapeuse, comme d'hab s'en est foutu.. c'est pas plus mal!

Doudoune: pas de prob!

Sara: il s'est cabré!! j'ai eu très peur!! mais Sarah a tenu dessus! j'ai préfèré plus approché Cirius avec la balle.. Donc, pendant tout le reste du cours, Sara est resté derrière les autres pour habituer Cirius au ballon..

Mlj: Rèsteula s'est calmé: il n'a plus peur du tout!

Ensuite, Stinky, Doudoune et Mlj se sont fait des passes au pas et après 2 minutes, elles sont passées au trot, et là, comme la fois passée: le bordel! les chevaux doivent resté groupé faite vous des passes! comme au pas!! mouai bon on repasse au pas! après 2 minutes de pas et de passes, aller, au trot mais resté groupé! voila c'est bien! Doudoune passe la balle!!!!!! voila allé Mlj voila maintenant à Stinky! Stinky rapproche toi de Mlj!! voila! bon "arrêt" "demi-tour sur les postérieurs sauf doudoune" et "trot" voila.. Sara remet toi derrière.. Bon c'est pas mal tout sa..

Bon il reste 5 minutes, donnez moi la balle. Bon vous allez essayer de galoper ensemble! vous êtes prètes? au "trot" pour le galop "galop".. restez groupé!! Sara tu peux te mettre dans le groupe il n'y a plus de ballon.. Et ben c'est bien tout ça vous vous débrouillez mieux qu'au trot!! Bon "au pas"! vous les marchez rênes longues au moins dix minutes, n'oubliez pas de leurs doucher les membres!

Dans l'ensemble c'était très bien je suis fière de vous!

Doudoune et Sara pour le prochain entrainement vous prendrez:

Doudoune: Légende
Sara: Sensation

Ce sont des chevaux de mon élevage: http://elevagehw.site.voila.fr

T'es d'acc Mlj?
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 18:51:37   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

cé dac,pour doudoune é sara,mé leur chevaux que tu ve leur métre dan la fiche de monte


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 19:42:57   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

oki..
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours  Entrainement de horse-ball du 11/12Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum