Forum de Horsewordl
Administrateurs : mlj
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours 

 dressage> mise en selle, travail de l'assiette

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 16:09:00   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

PS:(rien a voir avce le cour)une énigme commence,allé voir dan el journal!!!!!!!concour de saut dimanche 16janvier

Stinky et Frapeuse
doudoune et Eclipse
lolé et Poison
juju et Lucky
sara et Cirius

lé filles on détendu o troé o galop librement,pui jé repri la détente avec elle,

elles ont troté en fesan bocou de cercle é en travaillan lincurbation.

pui elle on galopé en groupe, Poison et Frapeuse et Cirius ensemble et lucky et eclipse ensemble.

le groupe de 2 a commencé.
elles on fé bocou de cerle, pui quan je leur disé elel déchosser leur étrier é lé remété a lendroi,san que le cheval repasse o pa,

Juju,cé bien ,dessend bien té talon,é reste fixe.

Doudoune,Eclipse repasse o tro quelque foi,il fo un peu + dimpulsion.

le groupe de 3,à vous

elles on fé la même chose que le groupe de 2.

lolé, fixe ton ba de jambe,

stinky,mé toi sur un cercle quand elle acélère

sara,fréne é lache sur lé rène,fé dé action discontinu,pour ne pa lui araché la bouche.

les 5filles on marcé rène longue
pui elles on croisé leur étrier,(ce qui ve dire quele lé on remonté é mi devan la selle en lé croisan)donc elles navé plu détrier.


elle on troté assi pui elle on troté enlevé toujour san étrier,sa tirer bien sur les muscle

lolé,léve té fesse
stinky,aréte de triché lol,ne tien pa le pomo pour taider
doudoune, bien
juju, pli té jambe tu véra cé plu facile
sara,ralenti cirius,il va tro vite


lé fille on remi leur étrier é son venu sarété o milieu, ,jé demandé a sara de commencer,car cirius fesé la figure magnifiquemen,lé cavalières ne savé pa se quelle fesé,elles savaient juste que cété une figure,sara a placé sé mains é sé jambe come je lui é montré é cirius a fé la révérence,

alor jé montré au 4otre cavalière comen placé leur jambe é leur main,

lolé é doudoune,lavé déja fé lor de lentrainemen o carousel.
elle on bien réussi

juju a bien plassé sé aide mé lucky a reculé ,il en sarété pa,alor jé tenu lucky le tan quelle plasse cé jambe pui quelle positionne cé mains é la il a fé la révérance,

stinky a réussi assé bien ma foi

pui,jé demandé o cavalier de déssendre de leur monture, de désséller,é de remonter,pui elel on été sur la piste o pa,pui o tro,

juju,fixe ton ba de jambe lolé idem é stinky pareil

doudoune,fé avancé Eclipse,
sara ralenti cirius.


pui lé fille se son arrété o milieu du manège,elles on remi leur selle,pui

jé enlevé le filé a eclipse,é jé demandé a doudoune de le faire troté sur la piste,il a fé lé coins,pui ej lui é demandé de galoper,o besoin elel pouvé tenir la crinière,la le cheval a galopé san repassser o tro,pui je lé aider a repasser o pa é je lui é remi son filet.

conclusion: cé parce que tu te tien tro sur lé rène quil repasse o tro quan tu galope,

cé o tour de stinky,jé enlevé le filet a sa jumen,
elle la mise o tro é la jumen a coupé tou lé coins,je né pa préféré lui demandé de galoper vu quelle coupé lé coins.

conclusion: si ta jumen na pa fé lé coin cé parce que quan elel a le filet,tu la dirige avec té rène dan el coin alor quil fo agir ossi avec lé jambes.

lolé,cé a toi,jé enlevé le filet de poison,é lolé la mise o tro,elle a fé lé coin,mé elle acéléré,tou le tem,pui elle sé mise o galop,é la elle a accéléré comme une dingue,alor je lé forcé a sarété.

conclusion: tu n' utilise que té rène pour la ralenir,il fodré quelle nacélère pa,é quele reste a la même vitesse que quan tu a lé rène,

juju,apré avoir enlevé le filet de lucky,juju la mi o tro,il a troté n fesan lé coin,pui je lui é demandé de troté en équilibre,é là le cheval a arété de faire lé coin.pui elle la mi o galop é lucky é venu sarété avec éc copain o milieu du manège.

conclusion, dé que tu galope ou que tu travaille o tro en équilibre,ton cheval ne fé pa lé coin car tu te concentre + sur ta position que sur le trvaille de ton cheval, é tu oublie de metre lé jambe pour diriger ton cheval

la dernière a passé cé sara
jé enlevé le filet de cirius, jé demandé a sara de le metre o tro é le cheval sé mi o tro mé il allé a droite a gauche ,allé o milieu, enfin il allé nimporte où,
je lui é demandé de le mettre o galop é il a fé nimporte quoi alor je lé arrété de force,

conclusion: le cheval é dépenden dé rène,san mlé rène tu ne pe que le faire avancé,impossible d elarété,de le ralentir ou de le diriger.



jé remi el filet a tou lé chevaux auquel je ne leur avé pa remi é lé fille on marché rène longue.

donc conclusion du cour: vou devez éssayé de travailler toute seul san lé rène,en fesan un neouds,comme ça vou pouvé toujour lé ratrapé o ca ou sa tourne mal.


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
juju
membres suprême
129 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 18:03:43   Voir le profil de juju (Offline)   Envoyer un message privé à juju   

OK Merci pour le cours !
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 20:24:57   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

oui


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 21:51:28   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

mici pour le cours, mais je pense que je vais un peu attendre avant d'enlever les rênes à Poison qu'elle soit vraiment bien calme et tout AVEC!
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 21:05:21   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

oui,pour commencer,fé juste un noeud poru éviter qu'elle se préne dedan, é tu lache progéssivemen,ytu pe lé ratraper facilmen


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 20:40:45   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

ok
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 18:25:07   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

oui


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours  dressage> mise en selle, travail de l'assietteNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum