Forum de Horsewordl
Administrateurs : mlj
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours 

 Cours de dressage du 06/12

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 15:45:51   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

Participants:
Stinky et Frapeuse
Doudoune et Eclipse
Sara(2) et Cirius

Le cours
Avant de commancer la séance, j'ai demandé au filles de chausser leur étrillers longueur dressage, c'est à dire qu'elle devaient avoir la jambe presque tendues.

Dès le début de la détente, je leur est donné des consignes.
Elles devaient chercher à avoir des chevaux en place mais pas enfermer, bien les incurver, penser à tenir leur dos droit, à avir les épaules ouvertes, la tête relevée, les jambes à leur place. Et tout ça pour commencer au pas, puis au trot.
Une fois les chevaux détendus au trot, je leur est demandées de se mettrent sue un cercle autour de moi à main droite en s'éparpillent sur ce grand cercle.
Au pas, pour commencer, elles devaient contre incurver leur chevaux ( au lieu de prendre la forme du cercle à la main où l'on est , le cheval à la forme du cercle de la main opposé ), puis de les réincurver correctement et ainsi de suite. Quand l'exercice fut bien fait à cette allure, je leur est fait faire au trot. Puis à l'autre main au pas et au trot. C'était pas mal du tout pour toutes, elles faisaient bien attention à leur position et demandait bien au chevaux.

Je leur est ensuite fait chasser les hanches sur un demi cercle, et sur l'autre demi cercle, rentrer les épaules, d'abord au pas puis au trot.
Doudoune avait du mal à le faire. Je lui est donc expliquer qu'il ne fallait pas seulement reculer sa jambe du genou au pieds mais de la reculer à partir de sa hanche. Et là tout de suite celà c'est bien passé.
Elles ont changé de main et ont recommencer. C'était très bien, je pensait pas qu'elles s'en sortiraient toutes aussi bien.

Nous avons ensuite travaillé au galop, elles ont simplement galopé en cercle en incurant correctement leur chevaux, ceci aux deux mains et en prenant des départ du pas.

Puis elles ont fait marcher leur chevaux 10min avant de les rentrer en les laissant rênes longues.

Conclusion:

Stinky et Frapeuse: C'est très bien, il faut que tu la garde en impulsion car, elle ne sait pas faire les exo demandé sans impulsion..

Doudoune et Eclipse: Pas mal du tout, mais il ne faut pas avoir peur de demander correctement une figure.. Mais surtout tient ton dos droit, il comprendra mieux ce que tu lui demande si tu as une bonne position..

Sara(2) et Cirius: Il t'a un peu embarqué au début.. mais sinon il a très bien fait sa.. tu as une excellente assiette ce qui est plus facile pour le tenir comme il est speed..

Dans l'ensemble ça s'est très bien passée et je ne pensais pas que vous y arriveriez aussi facilement donc: BRAVO!!!
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 17:20:30   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

é lolé,ta oublié sarah(la n°1) avec Haemo
elle sé inscrite a tou lé cour sauf de saut.


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 18:51:15   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

ah ben.. dsl :s

Sarah (1) et Haemo: Il te tirait beaucoup au début, mais, après je t'ai demandé de faire les exo rênes mi-longue pour qu'il ne puisse pas s'appuyer sur son mors et les incurvation et le chasser des hanches l'ont aidé à trouver son équilibre sans devoir se raccrocher à la main.. mais il faut encore le travailler.. tu as une bonne position!
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 18:56:35   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

lol lole.

dite vou le trouvez comen le new forum?vou le préféré a lancien?


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 20:31:21   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

moi jpréfère.; sauf ke j'm bof la couleur kaki du fond..
Doudoune
I love dadas
membres
18 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 20:54:01   Voir le profil de Doudoune (Offline)   http://site.voila.fr/ecuriesferargente/les.htm   Envoyer un message privé à Doudoune   

Je préfère aussi !
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 21:20:53   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

y avé pa gran choi en couleur


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 21:29:59   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

ah.. ok
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours  Cours de dressage du 06/12Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum