Forum de Horsewordl
Administrateurs : mlj
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours 

 Carroussel de la semaine du 20/12 au 25/12

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 15:00:22   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

Thème de la semaine: La jambette et le pas espagnol

1er cour:

Doudoune m'a rejoint dans la carrière, elle montait Eclipse, moi Poison.

On a d'abord échauffé chacune de notre côté aux trois allures. Puis, à deux, l'une à côté de l''autre, je donnais les instructions: Diagonale, doublé, croix de st andré, demi volte , volte, etc.. On a fait plein de figures l'une à côté de l'autre au pas, au trot et au galop.. Au galop c'était un peu moin réussit parce que Poison m'a embarqué au début,mais après ça a été..

2ème cour:
On a détendue à deux (l'une à coté de l'autre) c'était toujours moi qui donnait les instructions. le galop a été beaucoup mieux réussit.. Ensuite, j'ai montré à Doudoune comment placé ses jambes et ses mains pour faire une jambette. Elle les a placé correctement, mais Eclipse n'a pas compris, elle avait la tête eb l'air! J'ai dit à Doudoune de la mettre sur la main Quand ça a été fait, et que Doudoune a placé ses jambes correctement, Eclipse a tout de suite fait une jambette, elle n'était pas très haute, mais c'était une jambette. J'ai dit à Doudoune de caressé et moi j'ai fait faire à Poison une jambette j'ai eu un peu plus de mal que Doudoune parce qu'elle ne voulait pas se mettre sur la main! A la fin j'ai quand même réussit!

3ème cour
On a fait la même chose qu'au deuxième cours, Eclipse tendait déjà mieux sa jambe et plus haut, j'ai demandé à doudoune d'inverser ses aides pour que son cheval lève l'autre jambe, Parfait! Poison aussi l'a pas mal fait, mais elle est un peu dépassé par les éveènements je crois lol..

4ème cours: après une détente aux trois allures, J'ai apprit à Doudoune à faire le pas espagnol, c'est facile, tu met tes aides comme pour la jambette, et en même temps tu fais avancer ton cheval.. Voila très bien. Poison aussi l'a bien fait, mieux que la jambette!

5ème cour
On a encore travaillé à deux.. Je donnais les instructions et j'ai même demandé un arrêt et une jambette à deux, ça donnait trop bien! on encore travaillé la jambette des deux cotés et un peu le pas espagnol

6ème cour:
On a détendu à deux, puis, on a fait du pas espagnole à deux sur toute une longueur, On a fait comme d'hab, je donnais les instructions et ça s'est très bien passé. Même au galop!

Message édité le 26-12-2004 à 15:00:44 par lole
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 21:47:11   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

cé bien,sauf que 1 croi de saint andré a 2 ça na aucun intéré,vu que le but normalemen cé détre o moin 3,4 car la dificulté é de ne pa avoir a faire ralentir ou faire accéléré son cheval pour quil passe a la plasse quil a


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
lole
Ma loon jtad!!!!
membre splendide
lole
201 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 10:49:40   Voir le profil de lole (Offline)   Envoyer un message privé à lole   

je c mais bon c'était pour faire fun lol
mlj
Administrateur
251 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 15:05:17   Voir le profil de mlj (Offline)   Envoyer un message privé à mlj   

ok,cé on cette semaine je fé mé cour


--------------------
Le cheval a été jusqu'à maintenant,mon allier,jamais il ne seras mon diner,dîtes non a l'hippophagie,vous imaginez retrouver votre chien,chat,cochon d'inde dans votre assiette?ba moi c'est pareil pour les chevaux
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Horsewordl  Résumés  résumés des cours  Carroussel de la semaine du 20/12 au 25/12Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum